ASSOCIATION SPORTIVE DE CHAUDES-AIGUES : site officiel du club de foot de CHAUDES AIGUES - footeo

L'ASC s'incline pour la reprise !

5 mars 2017 - 21:24

La reprise du championnat était au programme de ce dimanche pour nos Caldagués, avec un déplacement chez le 3ème du championnat, La Chapelle Laurent.

L'ASC débutait cette rencontre en 4-4-2, avec la composition suivante : Thomas Tourrette - Maxime Navech (C), Alexis Boucharinc, Jean-Luc Boucharinc, Romain Bout - Yoan André, Baptiste Galateau, Florian Chauliac, Damien Soudrille - Sébastien Batifol, Arnaud Juéry.

Les conditions climatiques promettaient une rencontre difficile entre les deux équipes, avec un vent omniprésent.

1ère mi-temps : L'entame de match est difficile pour l'ASC qui ne parvient pas à dépasser sa moitié de terrain, faute au vent, mais aussi à un pressing rigoureux des locaux.
L'ouverture du score interviendra rapidement sur un contre bien mené par La Chapelle et un face-à-face bien maîtrisé par l'attaquant local. (1-0)

Un second but sera encaissé par l'ASC peu de temps après, après un cafouillage concrétisé par un joueur visiteur qui trompé Thomas Tourrette. (2-0)

Les Caldagués auront l'occasion de revenir à la marque, par un coup-franc de Sébastien Batifol ou encore une frappe de Florian Chauliac, sans réussite.
Et c'est finalement les locaux qui vont assommer l'ASC à la 35', après une frappe PLEINE de réussite d'un joueur visiteur, qui laisse Thomas Tourrette impuissant car le ballon terminera sa course pleine lucarne. (3-0)

Les deux formations regagnent les vestiaires avec un avantage de 3-0 pour les locaux ! Les Caldagués ont subi de longues minutes avec un vent difficile à gérer, et des locaux bien en place.

2ème mi-temps : Les joueurs de l'ASC reprennent cette seconde période avec une pointe d'espoir et d'autant plus déterminés. Jérémy Navech remplaçait Sébastien Batifol en attaque.

Des occasions sont à noter des deux côtés, avec un Arnaud Juéry sur tous les fronts, donnant du fer à retordre au défenseurs locaux.

L'ASC réduira la marque à la 70', par l'intermédiaire de Baptiste Galateau qui jouera du gardien adverse par une Panenka sur pénalty. (3-1)

Mais les joueurs de La Chapelle Laurent enfonceront le clou à la 85', par une reprise de volée petit filet de leur attaquant, trompant un Thomas Tourrette pourtant auteur d'une belle prestation. (4-1)

Arnaud Juéry, omniprésent aujourd'hui, est désigné Homme du Match !

Désillusion pour des Caldagués qui auront eu les occasions de revenir au score tant qu'il était encore temps. Mais la logique du classement a été respectée avec une belle victoire 4-1 des locaux, sous un temps rendant le match haché,  triste à voir et à disputer.

Prochaine rencontre samedi prochain au Couffour, avec la réception à 20 heures de Jordanne, en championnat.

L'ENC a vu sa rencontre face à l'Entente Anglard-Salers reportée suite aux conditions climatiques de la veille.

Prochaine rencontre samedi prochain avec un déplacement chez l'AS Saint-Just.

Bonne semaine à tous !