ASSOCIATION SPORTIVE DE CHAUDES-AIGUES : site officiel du club de foot de CHAUDES AIGUES - footeo

Encore une victoire pour l'ASC...

17 septembre 2017 - 23:20

Samedi soir au Stade du Couffour, l'ASC recevait Albepierre pour la deuxième journée de championnat.

Composition de l'équipe :

1-Jérémy Navech
2-Maxime Navech
3-Bruno Barbosa
4-Aurélien Baumgartner
5-Alexis Boucharinc
6-Nicolas Gascuel (capitaine)
7-Romain Bout
8-Damien Soudrille
9-Damien Fourcade
10-Julien Dumas
11-Lionel Pascal
12-Romain Guilbert
13-Florian Chauliac
14-Florian André

Avant le coup d'envoi, une minute de silence est respectée en hommage à Bernard Boucharinc, avec également une pensée pour le deuil de la famille André (décès de la mère de Jean-Michel).

Première mi-temps :

Dès le coup d'envoi, le match est très engagé physiquement. L'équipe d'Albepierre, qui a gagné son premier match de championnat 7 buts à 2, ouvre le score dès la 4ème minute. Les rouges et blancs ne tardent pas à recoller au score puisque Damien Fourcade marque deux minutes plus tard (1-1 à la 6ème minute). L'ambiance est tendue et le jeu est ponctué de fautes, dont une provoque un pénalty pour Albepierre. Si le pénalty est discuté par les joueurs de Chaudes-Aigues ainsi que par les supporters, les joueurs d'Albepierre ne vont pas en profiter pour mener au score, puisque le tir est superbement stoppé par Jérémy Navech. Le gardien Caldaguès fait une bonne entame de match et fait un nouvel arrêt décisif à la 14ème minute.
L'ASC prend l'avantage à la 16ème sur un but de Julien Dumas, sur une passe décisive de Lionel Pascal (2-1)
A la 26ème minute, Romain Bout est contraint de laisser sa place à Bruno Barbosa après une blessure au genou. A noter que Bruno fait une belle entrée et comme ses coéquipiers, se bat sur chacun des ballons qui arrivent vers lui en défense.
Les locaux continuent dans le dernier quart d'heure à pousser et se procurent quelques bonnes occasions, comme par exemple une tête de Damien Fourcade à la 33ème suite à un beau service de Maxime. Malheureusement, cette belle action collective ne trouvera pas le cadre.
Cette première période est marqué par quelques déchets techniques ; les joueurs de l'ASC peinent à garder le ballon et les pertes en milieu de terrain laissent la porte ouverte à des occasions adverses.
Les esprits s'échauffent des deux côtés du terrain, mais également du côté des supporters. Damien Fourcade écope d'un carton jaune à la 41ème minute, et sera remplacé à la 45ème par Florian Chauliac.

Deuxième mi-temps :

D'entrée de jeu, Lionel Pascal, bien servi par Damien Soudrille, trouve le chemin des filets après une magnifique reprise en ciseaux (3-1). Quelques minutes plus tard, Florian André tire un coup franc qui ne trouvera malheureusement pas le cadre.
Jérémy Navech sera de nouveau décisif à la 49ème minute sur un coup franc adverse.
A la 54ème minute, Florian Chauliac est stoppé dans son élan quand il est signalé hors-jeu : une belle action qui se terminera donc par une frappe qui ne trouvera pas le chemin du but adverse.
A l'heure de jeu, Julien Dumas laisse sa place à Romain Guilbert.
A la 63ème, Florian Chauliac trompe le gardien d'Albepierre. Malheureusement, son but sera refusé pour cause d'hors-jeu. Quelques instants plus tard, Damien Soudrille arme une belle frappe qui passe tellement près du but que le public Caldaguès est étonné que la balle ait manqué le cadre.
A la 64ème minute, carton jaune pour Damien Soudrille.
Damien Fourcade fait son retour sur la pelouse à la 71ème minute (sortie de Lionel Pascal).
Albepierre s'installe un temps dans la moitié de terrain de l'ASC. Jérémy Navech est encore une fois sollicité et signe un bel arrêt à la 76ème minute. Il faut également noter le très bon travail défensif des rouges et blancs, notamment Alexis Boucharinc qui s'arrache pour sortir un ballon suite à une sortie risquée de Jérémy.
Maxime Navech est également averti à la 76ème minute et Albepierre bénéficie d'un coup franc à la 80ème.
A dix minutes de la fin du match, Florian André est remplacé par Lionel Pascal, qui inscrira le dernier but de la rencontre à la 87ème minute après un corner.

4-1 Score final. Alexis Boucharinc est désigné homme du match.